Sabine BODILIS
Naturopathe à Sablé-sur-Sarthe
 
3 RUE SAINT NICOLAS, 72300 Sablé-sur-Sarthe
 
 
07 88 26 96 02

Iridologie pour adultes, adolescents et seniors

Iridologie à Sablé-sur-Sarthe (72300)

Iridologie

C'est une technique pour compléter l'anamnèse. A l'aide d'une petite loupe aplanétique, grossisant 5 à 6 fois ou un iridoscope, on observe la partie colorée de l'oeil, iris, pour comprendre votre état de santé à un moment donné.

 

Iridologie

L'iridologie permet de repérer rapidement

- les éléments toxiniques,

- les perturbations nerveuses et endocriniennes,

- les séquelles de lésions ou maladies anciennes,

- les fragilités des organes 

Histoire de l'iridologie

L'observation de l'iris remonte à l'antiquité. Les Chaldéens pratiquaient déjà la lecture des maladies dans l'oeil, mille ans avant notre ère.

Vers la fin du 19e siècle, un médecin hongrois, le docteur Ignaz VON PECZELY, structure la pratique et donne naissance à l'iridologie moderne.

Les ouvrages racontent qu'à l'âge de 10 ans, VON PECZELY se serait fait attaquer par un hibou dans une forêt hongroise. En se débattant, il a cassé accidentellement du rapace nocturne.

Il décide donc de le ramener chez lui pour le soigner. Il a observé une tâche dans l'iris du hibou du même côté que la jambe cassée.

Devenu médecin, dans sa pratique hospitalière, il découvre une marque similaire dans l'iris de l'un de ses patients qui s'était cassé la jambe. Il établit alors un rapport entre la blessure et le signe irien. L'iridologie moderne est née.

Beaucoup de précurseurs ont continué à étudier et enseigner l'iridologie dans les sociétés occidentales, on peut citer Bernard Jensen en Amérique. En France, Léon Vannier, André Roux, Gilbert Jausas. Plus récents, Dr Lo Rito D, Nelson Labbé, John Andrews.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.