Sabine BODILIS pratique les méthodes de réflexologie plantaire et endonasale
Reflexologie à Sablé-sur-Sarthe (72300)
Reflexologie
" Un pas vers une meilleure santé" Eunice Ingham

Les réflexologies utilisent une gamme de techniques consistant à exercer une pression pour activer des zones réflexogènes précises situées sur les pieds, les mains et les oreilles, dans le nez afin de déclencher des réactions salutaires dans d'autres parties du corps. Ces zones réflexes correspondent à des organes ou des fonctions organiques.
Bienfaits de la réflexologie:
Quels que soient la technique; main, plantaire ou endonasale, la réflexologie :
- favorise la relaxation
-atténue les symptômes de certaines pathologies
-en générales, améliore considérablement la qualité de vie.
La réflexologie s'adresse à qui ?
Elle s'adresse à tous:
Bébés - enfants-adultes- personnes âgées-les invalides...
La réflexologie se révèle particulièrement efficace chez: les enseignants, soignants, exerçant une profession les obligeant à piétiner ou marcher longtemps.
L'histoire de la réflexologie
La réflexologie puise ses racines dans la médecine traditionnelle chinoise où le traitement par pressions plantaires est utilisé depuis 5000 ans.
En 1917, le Dr William H. Fitzgerald, un ORL américain publia un livre intitulé Thérapie de Zones. Il a divisé le corps en dix zones longitudinales et soulignait le fait que la pression et le massage exercé localement correspondant à une des dix zones du corps pouvait calmer la douleur ressentie dans celui -ci, d'où l'expression,"thérapie de zone".
Au début du 20 ème siècle, le Dr Joseph Riley et Eunice Ingham reprirent et enrichirent les travaux de Dr W.H Fitzgerald en appliquant les principes de la thérapie zonale aux pieds et ils ajoutèrent trois zones latérales et quelques autres considérations pour établir un schéma des pieds et des mains indiquant quels points sensibles à la pression correspondent aux différentes parties du corps.
Eunice Ingham est "la mère de la réflexologie moderne", en 1938 elle rédige un livre " Ce que les pieds peuvent raconter grâce à la réflexologie" qui étudie la réaction réflexe lorsqu'une pression est exercée sur les pieds ou les mains.